Côte d’Ivoire-AIP/ Des élèves de Sikensi sensibilisés sur le phénomène de la drogue

Le diplomate de carrière, Marcel Laubouet, a animé mercredi 5 avril 2023, une conférence au lycée municipal de Sikensi au cours de laquelle il a sensibilisé les élèves de l’établissement sur les dangers de la drogue.

M. Laubouet a prodigué des conseils et recommandé aux apprenants des méthodes pour éviter de consommer la drogue. Il s’exprimait à l’occasion de la journée de sensibilisation des élèves et des personnels du lycée sur le civisme en lien avec les activités de la vie scolaire organisées à la veille des congés de Pâques.

Le diplomate, au vu des résultats insuffisants des élèves, a également abordé des questions en rapport avec le vécu quotidien des enfants et proposé des solutions motivantes en vue de l’amélioration de leur résultats scolaires et leur épanouissement.

Il a été soutenu par d’autres acteurs de l’éducation notamment le coach en motivation scolaire et professeur de physique-chimie au lycée Mamie Faitai de Bingerville, Gnandré Moïse.

Les élèves ont été aussi édifiés par le témoignage d’une ancienne victime de la drogue, Ange Emmanuel. Ce dernier, aujourd’hui cadre dans une entreprise du pays, a révélé avoir abandonné la drogue et exhorté le public à se détourner des substances nocives pour la santé.

Le représentant du maire de Sikensi, Gnankou Yao Kouman et le proviseur du lycée hôte, Diomandé Zibo Sopoudé, ont pour leur part demandé aux élèves d’appliquer les conseils reçus afin de préserver leur existence de la drogue et privilégier leurs études.

Des communications sur le civisme routier ainsi que des prestations et des sketchs animés par des élèves et les membres du club santé du lycée, ont meublé la journée de sensibilisation dans l’établissement.

Source: Agence Ivoirienne de Presse